L-Thyroxin Henning sera désormais disponible dans les officines avec une AMM française, dans les différents dosages et avec un conditionnement en français.
Il ne sera bientôt plus nécessaire de joindre une notice traduite en français lors de la délivrance d'une boîte de L-Thyroxin Henning. L-Thyroxin Henning fait son entrée officielle sur le marché français avec une autorisation de mise sur le marché (AMM).
Mise à disposition en octobre dernier comme en alternative au Lévothyrox « nouvelle formule », cette spécialité n’était jusqu’à présent disponible que provisoirement sous la forme de produits importés d’Allemagne. Le Laboratoire Sanofi, son fabricant, qui se félicite de l’AMM française, précise toutefois que tant que l’inscription de L-Thyroxin Henning sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux est encore en cours, les boîtes allemandes continueront d'être vendues accompagnées « d’une notice traduite en français lors de la délivrance ». Elles restent bien entendu remboursées et sont disponibles sous forme de comprimés sécables et sous huit dosages. Une bonne nouvelle donc pour les 350 000 patients français aujourd’hui traités par L-Thyroxin Henning.
Sanofi rappelle toutefois qu’en raison de la marge thérapeutique étroite de la lévothyroxine, le passage d’une spécialité à une autre « peut entraîner une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes ». Par conséquent, « il est indispensable de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique afin d’ajuster la dose si nécessaire », indique le laboratoire, qui a en place un numéro vert spécifique pour L-Thyroxin Henning (0800 537 881 depuis la métropole, 0800 626 626, depuis les territoires d’Outre-Mer).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %