C’est avec une « approche en douceur » que Pharmactiv a conçu sa solution dédiée à l’observance qu’il propose à ses adhérents. Le groupement a envisagé toutes les étapes qui permettent aux pharmaciens d’aborder le sujet de l’observance (et la non-observance) de ses patients, d’abord par une formation, comment détecter un défaut d’observance, quel discours tenir au comptoir, puis la mise en place de RDV santé, avec l’aide d’un kit répondant à chaque cas de figure d’inobservance.
Pharmactiv propose également la solution Médipac de Medissimo, un pack complet de piluliers hebdomadaires à usage unique équivalent à dix patients de ville pour une durée de 5 mois et un logiciel de gestion de la PDA pour la traçabilité.
Mylan complète le dispositif, avec une gamme de produits adaptée à la PDA ambulatoire.
Le plus de la solution : Cette solution permet de collaborer avec d’autres professionnels de santé, notamment les infirmières et les EHPADS.
Prix : disponible aux adhérents ayant un niveau d’adhésion Pro et Optimum. Ceux sont libres de définir les tarifs de leurs prestations. Pharmactiv recommande de faire participer le patient à l’usage du pilulier à hauteur de 4 € par semaine, certains adhérents ont choisi de ne pas appliquer de tarif, compte tenu du volume d’affaires généré, précise le groupement.
Nom du prestataire : Pharmactiv
Téléphone : 01 49 18 73 20
E-mail : contact@pharmactiv.com
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %