Népenthès insiste non seulement sur sa marque de distributeur, Nep, lancée en 2004, mais surtout sur son évolution notable en 2010. Jusqu’alors tournée vers la nutrithérapie, les soins du quotidien, les accessoires et autres références vendues en pharmacie sans AMM, la marque s’étoffe de médicaments. « Nous avons acheté ou sommes en train d’acquérir plus de 30 AMM. Nous en sommes donc les titulaires et les exploitants. Ce ne sont pas moins de 120 lancements, tous produits confondus, qui sont prévus courant 2010. Le tout premier médicament sera le Diclofénac Nep 1 % gel, en avril, dans une version remboursée et une autre en OTC », précise Camille Ammine, directeur général Népenthès France. Suivront des médicaments tels que l’ibuprofène 200 et 400 mg, l’exoseptoplix en spray, la cétirizine, le lopéramide…
« Nous recommençons les études, nous sommes libres de changer la galénique. Ainsi, nos pastilles contre le mal de gorge contiendront de la tétracaïne et de la chlorhexidine. Et il y a tout lieu de penser qu’elles ne prendront pas la forme de sucre cuit », ajoute Christian Grenier. Le groupement se lance aussi dans les antibiotiques grâce au rachat de l’AMM de l’Augmentin ou de Zithromax. Un véritable développement produits « car nous le faisons nous-même, sans faire appel à un autre laboratoire, toujours dans le but de rester le plus indépendant possible. »
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