Pour Puressentiel, la quête d'une qualité parfaite et la garantie de produits naturels, sûrs et efficaces exigent le respect stricto sensu de leur « charte pure qualité » par tous les acteurs de la filière, des producteurs des matières premières aux fabricants.
L'ensemble des produits répond à une démarche obligatoirement éco-solidaire, responsable et durable. Grâce à l'édition d'une « charte de pure transparence », chacune des formules atteint le degré le plus élevé de naturalité, soit un taux de 99,84 %. Cette charte est aussi l'assurance d'utiliser des formules 100 % vegan et cruelty free avec la caution made in France.
Laboratoire précurseur dans la recherche en aromathérapie, la performance est une autre valeur qui anime l'ensemble des équipes avec plus de 500 études cliniques et tests d'efficacité et de tolérance publiés dans des revues médicales de référence, plus de 3 500 tests d'analyses et de développement et plusieurs certifications. « L'engagement solidaire et le partage sont au cœur de notre ADN et restent une priorité, rappelle Isabelle Pacchioni. Afin de fédérer l'ensemble des partenaires associatifs nous avons créé la Fondation Puressentiel dont la mission première est la protection de la nature, de l'enfance et de la santé, son credo est mieux vivre ensemble tout naturellement, soit 42 projets porteurs de nos valeurs en soutenant 26 associations. »
À ces valeurs fondamentales s'ajoutent une aventure familiale dynamique et une équipe passionnée. Soudées par le partage des connaissances et la richesse de savoir-faire combinés, elles ont su construire des relations de confiance fortes et pérennes avec leurs partenaires et les millions d'utilisateurs. « Notre capacité de créativité et d'innovation est intacte et notre philosophie de vie reste la même que celle du postulat de départ, confirme Marco Pacchioni. Leader de la santé naturelle et efficace en Europe, notre ambition est de devenir le leader mondial. Notre R & D est en perpétuel mouvement et notre force numérique ne cesse de progresser avec le développement de canaux de distribution e-commerce et les différents réseaux sociaux. »
D’après une conférence de Puressentiel.