Le 11 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson et en partenariat avec l’association France Parkinson, Pharmagest avait proposé aux pharmaciens de participer à une campagne visant à sensibiliser leurs patients à la maladie (du 11 au 23 avril). Pour lutter contre les idées reçues, les officinaux étaient invités à interroger les personnes de 50 à 65 ans par le biais d’un bref questionnaire intégré à leur logiciel (LGPI). À l’issue du test, une infographie sur la maladie était distribuée aux personnes qui le souhaitaient. À l’heure des comptes, Pharmagest tire un bilan plutôt positif de l’opération. En effet, au total 613 pharmacies y ont participé et 1 040 personnes ont accepté de répondre au questionnaire (62 % de femmes contre 38 % d’hommes). Dans l’ensemble, les personnes estiment être assez bien informées sur la maladie sauf en ce qui concerne le traitement et le nombre de patients atteints.
Campagne Parkinson
Bilan positif pour Pharmagest
Publié le 23/05/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3267