Les pharmaciens Giphar, qui tenaient leur congrès le week-end dernier à Montpellier, sont toujours aussi nombreux : 1 304 adhérents, alors même que les départs à la retraite se multiplient. Les raisons de ce succès ? Une identité de plus en plus forte. Depuis le passage progressif et obligatoire à l’enseigne mis en place en 2011, l’harmonisation fait plus que jamais partie des chevaux de bataille du réseau.
D’abord par l’uniformisation des noms des sociétés. L’historique coopérative Sogiphar devient Giphar Group, Pharmavision devient Giphar Technologies. « Nous sommes tous Giphar et nous nous alignons tous derrière le même logo », précise Philippe Becht, président du directoire Giphar Group et délégué général Giphar. Un changement qui devrait s’étendre aux produits à la marque pour lesquels de nouveaux lancements sont prévus au second semestre 2017. « Cette légère modification de notre identité va nous permettre de mieux communiquer et d’améliorer notre notoriété », ajoute Lætitia Hible, présidente de Giphar.
Par ailleurs, l’identification s’harmonise à l’officine, en façade. Plus de la moitié des adhérents l’ont adoptée et le réseau annonce une uniformisation totale avant la fin de l’année. Enfin les affiliés peuvent adhérer à l’enseigne à différents niveaux. Le tout nouveau concept global, baptisé Agora, se déploie progressivement et compte déjà 40 pharmacies. Alors que le réseau a lancé cette année ses trophées Giphar, il a choisi de récompenser en particulier la « dynamique enseigne », le « meilleur nouvel adhérent » et le « meilleur jeune pharmacien », pour mettre en avant leur vitesse d’adhésion du concept.
Giphar, en route vers l’identification unique
Par
Publié le 21/09/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr