LES ÉQUIPEMENTIERS du monde de la pharmacie se donnent chaque année rendez-vous au salon Pharmagora. Parmi eux, une marque quadragénaire, Fahrenberger, ira une nouvelle fois à la rencontre de ses clients pharmaciens (stand E68-G69). « Pharmagora est pour nous l’occasion de présenter aux officinaux notre expertise globale et d’apporter des solutions concrètes et sérieuses à l’évolution de leur métier », expliquent les exposants, qui rappellent, pour l’occasion, que plus de 200 pharmacies sont réagencées chaque année par leurs soins. Et c’est bien grâce à cette expertise que l’agenceur Fahrenberger a remporté le Caducée de l’aménagement l’an passé.
Plus jeune, mais déjà reconnue pour son talent et sa créativité, la société Phinline participait en 2010 à son premier Pharmagora. Phinline met au point des programmes vidéo grand format haute définition destinés aux écrans full HD placés à la verticale en vitrine des officines. L’originalité du concept tient dans la gestion des programmes en temps réel.
Pharmagora, ce sera aussi pour le Laboratoire Émeraude l’occasion de lancer officiellement sa gamme Hélê en pharmacie, distribuée par Optipharm et Aelslife. Cette gamme et ses deux premiers produits, Hélê Silarnica et Hélê Traumaform, sont soutenus par Thierry Dusautoir, le capitaine de l’équipe de France de rugby. Le meilleur joueur du monde 2011 sera présent sur le salon pour rencontrer ses supporters et leur signer des autographes.
Pas de stand pour le groupe Univers Pharmacie, mais une présence marquée par la tenue de deux conférences (voir le programme des conférences dans notre édition du 19/03/12), mais aussi par la présentation de ses trois concepts : enseigne créatrice de valeurs bénéficiant d’une exclusivité territoriale, centrale d’achat et centrale de référencement.