Le collège de la HAS, qui se renouvellera pour moitié le mois prochain, pourrait compter un nouveau membre en la personne d’Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Composé de six médecins sur huit membres, le collège de la Haute Autorité de santé (HAS) pourrait bientôt accueillir un pharmacien. Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) est en effet pressentie pour être nommée dans cette instance délibérante de la HAS, dont la moitié des membres sera renouvelée début avril par décret du président de la République. Isabelle Adenot a été proposée par Patrick Bernasconi, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Parmi les attributions du collège de la HAS, on trouve : l’élaboration des guides de bon usage des soins et des recommandations de bonne pratique ; l’élaboration de recommandations et les conditions de remboursement d’un ensemble de soins ou catégories de produits ou prestations ; l’évaluation du service attendu des actes en vue de leur prise en charge par l’assurance-maladie ; la définition des affections de longue durée (ALD) et des actes et prestations nécessaires à leur traitement. Le collège a également pour mission l’analyse, pour avis, des protocoles de coopération entre professionnels de santé.