Les pharmaciens du groupement Giropharm s'engagent dans le soutien aux patients atteints de cancer. Ils participeront samedi 4 février à la Journée mondiale contre cette maladie.
À l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les pharmaciens Giropharm proposent une série d’animations autour du thème « Cancer, tous concernés ». L'objectif est d'informer les patients et leurs proches des différents dispositifs mis en place dans les officines pour les accompagner.
Au programme également, des affiches, des brochures ainsi que le livre de cuisine « Mieux dans mon assiette avec le cancer », distribué par le Laboratoire Biogaran. Grâce à ces outils, il s'agit de souligner les rôles complémentaires du médecin et de l’équipe officinale, que ce soit pour expliquer la prescription, la gestion des effets secondaires ou encore la prévention des interactions médicamenteuses.
Au travers de cette campagne, les pharmaciens Giropharm souhaitent aussi réaffirmer leur volonté de rassurer les patients et leurs proches confrontés au cancer, et de les aider à améliorer leur qualité de vie.