Au menu du cinquième Nutri-Débat 2016 le « goût sucré », un sujet qui persiste sur le devant de la scène nutritionnelle depuis plusieurs années. La gourmandise n’a jamais été autant plébiscitée par les Français, les vrais/faux sucres font chaque jour l’actualité scientifique et médiatique.
Le Nutri-Débat est un événement unique de rencontres et d’échanges entre chercheurs, industriels, professionnels de la santé, de l’alimentation, de la distribution, de la restauration, de la communication et des médias. Cet événement leur permet de mieux envisager leurs réflexions, leurs politiques et actions futures.
Des interventions et des témoignages d’acteurs-clés liés à l’alimentation et à la nutrition seront ponctués de débats avec les intervenants et les participants. « Seront également présents des représentants du CEDUS (Centre d’études et de documentation du sucre), de l’INRA, SOS Addictions, CNRS, CNAO (Collectif national des associations d’obèses), FFD (Fédération française des diabétiques) », souligne Audrey Aveaux, directrice de Nutritionnellement, cabinet de conseil et de communication spécialisé en nutrition.
Parmi les sujets abordés : sommes-nous de gros consommateurs de sucres ? D’où vient notre appétence pour le goût sucré ? Pouvons-nous devenir accros au goût sucré ? Quels conseils « sucrés » donner au grand public ?
« Notre partenaire Espace Idées Bien chez Moi proposera des visites guidées de son appartement témoin : celui-ci met en scène des solutions d’aménagements et d’équipements favorisant le soutien à domicile et la prévention des risques domestiques », précise l’organisatrice.
Nutri-Débat est organisé le jeudi 10 mars 2016, de 9 heures à 18 h 30 par Nutritionnellement.
Accueil à 8 h 30
Espace Idées bien chez moi,
7 Cité Paradis 75010 Paris.