À l’occasion de la présentation des vœux de l’UTIP, Thierry Barthelmé a remis les prix de la communication officine de l’année : « Notre objectif était, pour cette édition encore, d’apprendre aux étudiants l’exercice de la communication en créant une affiche pour les vitrines accompagnée de messages pouvant être relayés ensuite par le pharmacien dans l’officine. » Thème de cette année : le sevrage tabagique. Les étudiants de la faculté de Strasbourg (Déborah Aisene et Olivia Razakarisoa, et leur professeur, Caroline Willer Wehrlé) ont remporté le second prix avec leur affiche (ci-dessus) représentant un patient enfermé dans une cellule de prison aux barreaux prenant la forme de cigarettes : « Enfin la délivrance ; votre pharmacien vous libère de votre dépendance. » Le premier prix a été attribué à la faculté de Clermont-Ferrand dont l’affiche représentait un bras terminé par une main en train de s’embraser, avec cette phrase clé : « Ne laissez pas la cigarette vous consumer. »
Les prix de la communication officine
Publié le 21/01/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2718