Les candidatures pour les Prix de l’Ordre et du Cespharm sont ouvertes. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2018.
Dotés respectivement d’une récompense de 4 000 et de 2 000 euros, ces deux prix récompensent chaque année des travaux ou des publications de pharmaciens de moins de 45 ans. Pour y participer, certaines modalités sont à respecter (voir le règlement du prix de l’Ordre et celui du prix du Cespharm).
Le prix de l’Ordre porte sur des sujets concernant les missions légales de l’instance : respect des devoirs professionnels, défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, maintien de la compétence des pharmaciens, promotion de la qualité des soins ou encore sécurité des actes professionnels. Le prix du Cespharm met, quant à lui, à l’honneur des travaux ou des publications dans le domaine de la prévention, de l’éducation sanitaire ou de l’éducation thérapeutique. Ils seront remis tous les deux à l’automne prochain, à l’occasion de la Journée de l’Ordre.
« Nous avons des professionnels de santé jeunes, dynamiques et talentueux, souligne Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. Il faut que l’Ordre mette en lumière leurs travaux et leur investissement au service de la santé publique. C’est une fierté pour nous d’écouter et de primer leurs idées et actions qui valorisent le métier de pharmacien et la profession. »