La direction de Sanofi vient de signer avec l’Office national marocain du tourisme (Onmt) une convention en forme de compensation. Selon l’agence de presse marocaine MAP, ce geste est destiné à effacer le faux pas médiatique du groupe pharmaceutique qui avait édité en Suisse, en juin dernier, une affiche publicitaire pour son produit Bioflorin (antidiarrhéique d’origine microbienne commercialisé en Suisse), associant le slogan « ne passez pas vos vacances au petit coin » à la vue de la place Jemaa el Fna de Marrakech. Les autorités marocaines ayant moyennement apprécié cette allusion à la turista, l’affiche avait été prestement retirée et le groupe français avait présenté ses excuses. En guise de réparation, Sanofi s’engage à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique auprès de ses quelque 100 000 collaborateurs. Par ailleurs, le groupe organisera ses deux prochains événements à Marrakech en septembre et décembre prochains. D’autres sont prévus pour 2016.
Sanofi rachète son image au Maroc
Par
Publié le 24/07/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr