Notre journal n’est pas en reste et contribue lui aussi à la e-santé dans le monde de l’officine, en proposant deux solutions, l’une consacrée au partage de l’expérience entre pharmaciens, l’autre à la formation en ligne.
La première est Santé Connect, un réseau social fermé qui permet aux pharmaciens d’échanger et partager expériences et savoir, avec toute la discrétion requise aux métiers de la santé.
« On peut tout partager sur Santé Connect », affirme ainsi Séverine Ducrot, directrice générale adjointe en charge des nouveaux médias du Groupe Profession Santé. L’inscription est sécurisée et la vérification du statut de professionnel de santé très stricte. Cette application s’appuie sur un comité scientifique susceptible de pouvoir prendre le relais quand un membre du réseau ne trouve pas de réponse à sa question.
La seconde solution est une plateforme Mooc, un système de cours massivement ouvert devenu courant dans le monde universitaire, mettant à disposition des pharmaciens inscrits des formations sur différentes thématiques médicales. La première est consacrée à l’ophtalmologie.
Les deux solutions sont gratuites.