Réclamées de longue date par les groupements et enseignes de pharmacies, des assises de la communication seraient actuellement en préparation au sein de l’Ordre national des pharmaciens. L’information émane de Christian Grenier, président de la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies, Federgy, qui l’a indiqué lors de la Journée de l’économie de l’officine organisée hier par « le Quotidien du Pharmacien ». Une annonce bien accueillie par les syndicats d’officinaux qui semblent prêts à y participer.
Parmi les combats de Federgy figure en bonne place l’obtention du droit de communiquer pour les groupements et enseignes « afin de faire savoir leurs savoir-faire », permettre à chacun de « communiquer sa différence » et « mettre en exergue les nouveaux services et missions à l’officine ». Federgy souhaite que l’utilisation d’outils comme les cartes de fidélité ou les réseaux sociaux soient autorisés. Il propose par ailleurs de « créer une instance d’autorégulation de la publicité ». Pour Christian Grenier, il est évident que les groupements doivent avoir les mêmes armes que les autres réseaux de distribution concurrents qui n’ont pas de contrainte réglementaire sur les produits hors monopole.