La Loi & Vous

Après avoir travaillé à 70 % puis 90 %, je souhaite revenir à 70 % : le titulaire peut-il s'y opposer ?

Publié le 22/09/2022

Un problème d'ordre juridique dans le cadre de votre activité officinale? Me Pascale Vitoux, avocat spécialisée en droit du travail (Paris), répond aujourd’hui à la question soumise par un lecteur du « Quotidien du Pharmacien ».

Celine
Bonjour,
Je travaillais à 70% jusqu'à décembre 2021. En janvier 2022 j'ai augmenté mon temps de travail à 90% mais je n'ai signé aucun avenant de contrat. Je souhaite aujourd'hui revenir à 70% car j'ai trouvé une activité complémentaire. N'ayant rien signe, mon titulaire peut il s'opposer à ce changement ?
En vous remerciant
Cordialement
Maître Pascale Vitoux-Lepoutre

Il y a eu une modification tacite du contrat de travail ; en principe, cette modification aurait du faire l’objet d’un avenant.

Si l’employeur peut justifier (par échange de mails par exemple) que vous avez souhaité cette modification, cela peut être compliqué d’imposer de revenir en arrière.

Le mieux est d’en discuter avec l’employeur et de lui dire que vous souhaitez revenir aux conditions initiales, la nouvelle organisation ne vous convenant pas (mais ne passez pas en force)

Bien à vous, 

Pascale Vitoux-Lepoutre

Avocat spécialisée en droit du travail

p.vitoux-lepoutre@cabinet-vitoux.fr


Source : lequotidiendupharmacien.fr