Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) lance un appel à candidatures pour des élections partielles de la section A (titulaires) dans trois départements et de la section E (outre-mer).
Dans une communication publiée sur son site, le CNOP indique que le renouvellement par moitié des conseils de l’Ordre national au premier semestre n’a pas permis de pourvoir l’ensemble des sièges. C’est dans ce cadre que des élections partielles sont organisées.
Pour la section A, qui représente les titulaires d’officine, un binôme est manquant dans les départements des Ardennes, de la Haute-Marne et du Gers. Concernant la section E, qui réunit les pharmaciens d’outre-mer, trois binômes doivent être élus : pour le collège biologie de Martinique, pour le collège Réunion biologie et pour le collège Mayotte officine de Réunion/Mayotte.
Pour tous les postes à pourvoir, le mandat est de six ans. Chaque candidature doit être présentée en binôme homme-femme avec, pour chacun, un suppléant du même sexe « pour assurer la parité au sein de chaque conseil ». Le dépôt des candidatures est ouvert du mardi 13 septembre à 9 heures (heure locale) au jeudi 29 septembre à 16 heures. Le scrutin se déroulera par vote électronique du mercredi 2 au mardi 15 novembre et les résultats seront annoncés le 15 novembre.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires