L’ASSEMBLÉE des associations de pharmacie industrielle (2API) réunit chaque année les associations d’étudiants en pharmacie de la filière industrie. Après l’APIEP, association de la faculté de pharmacie de Châtenay Malabry, et l’Association de liaison étudiants entreprises (ALEE) de la faculté de pharmacie de Marseille, c’est au tour de l’ALEE Paris de l’organiser cette année, pour sa troisième édition, à la faculté de pharmacie de Paris Descartes (4, avenue de l’Observatoire 75006 Paris).
Lors de la 2API, les étudiants d’associations de pharmacie industrielle se réunissent durant un week-end. Des conférences sont organisées autour de thèmes d’actualité sur le monde de l’industrie pharmaceutique, ainsi que sur les cursus des filières industrie. Une grande table ronde réunit les associations présentes afin de parler des différentes actions menées par les étudiants et des divers masters proposés dans les facultés, afin d’apprendre à mieux se connaître et à créer un contact permanent entre les associations.
Le programme de la 3e 2API, qui aura lieu le week-end prochain, les 11, 12 et 13 mars 2011, débutera le vendredi 11 mars, avec un après-midi de détente et de rencontre autour d’une séance de LaserGame. Cette séance permettra aux étudiants de faire connaissance tout en s’amusant. Elle sera suivie d’une soirée conviviale au Flam’s de Montparnasse. Le samedi 12 mars, la 2API sera officiellement ouverte par un discours de la doyenne Martine Aiach, et par la présidente de l’ALEE, Elise Bouscarrut. Durant le reste de la journée, diverses conférences seront organisées par les partenaires de cet événement. L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) sera présente afin de faire découvrir aux étudiants les sections Internationales et communication du syndicat étudiant. Une table ronde géante entre les différentes associations clôturera la journée, permettant de faire le point sur les différentes actions étudiantes ainsi que les difficultés rencontrées, dans le but de s’entraider.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp