451 adhérents du groupement Giropharm, soit 81 % du réseau, ont opté pour l'enseigne. Un concept étudié en fonction des besoins des pharmacies et des études de consommateurs. Bénéficiant d'une charte architecturale et graphique différenciante et impactante, il repose sur l'adaptation du point de vente aux différents enjeux de l'exercice officinal, à savoir les nouvelles missions (BPM, entretien thérapeutique, vaccination...) mais aussi l'enchantement du consommateur avec un parcours client et un merchandising valorisés qui facilitent le repérage des différents univers et donne de l'autonomie au consommateur.
Plusieurs types de projets sont possibles afin de s'adapter aux besoins et aux budgets de chaque officine (transfert, relooking, façade, agencement...). L'enseigne Giropharm entend se différencier tant par son agencement intérieur, par sa façade, par l'intégration des espaces de rendez-vous santé que par le référencement de nouvelles gammes, la politique de prix ou encore les formations des équipes, la refonte des univers, la robotisation, la digitalisation des linéaires, la digitalisation des vitrines, la carte de fidélité, l'espace enfant et la végétalisation des espaces.
Article précédent
GIPHAR
Article suivant
HELLO PHARMACIE
AELIA
ALPHEGA
APRIUM PHARMACIE
APTI’PHAR
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
Cofisanté
DPGS
ELSIE SANTÉ
EVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTÉ
LES PHARMACIENS ASSOCIÉS
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
Pharm&Free
Pharm & You
Pharmasud
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC Pharma
TOTUM
Unipharm 33
Unipharm Basse-Normandie
UNIPHARM Grand Ouest
Unipharm Loire Océan
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine