Trois nouvelles références de préservatifs sont prises en charge par l’assurance-maladie. Avec Manix classic, le nombre de marques de préservatifs remboursés est porté à 5 (masculins), et à 7 en comptant les préservatifs féminins.
La liste des préservatifs pris en charge par l’assurance-maladie s’allonge. Les préservatifs masculins lubrifiés Manix classic (de la société LifeStyles) conditionnés en boîtes de 6, 12 et 24 sont désormais inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Selon un avis publié au « Journal officiel » du 2 mai, ils seront pris en charge à compter du 15 mai aux tarifs et prix limites de vente de 1,20 euro, 2,30 euros et 4,40 euros, respectivement.
C’est la cinquième marque de préservatifs masculins remboursés après les références Eden, Sortez couverts !, Be Loved et Sure & Smile. Côté préservatifs féminins, les références Ormelle et So Sexy & Smile sont également remboursées.
Ces préservatifs sont pris en charge à 100 % pour les jeunes filles et garçons de moins de 26 ans, sans ordonnance, puis à 60 % pour les plus de 26 ans et sur présentation d’une prescription médicale.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires