CERTAINES bonnes idées peuvent aussi être motivées par le commerce. Tel est le cas de ce nouvel outil marketing - et de prévention - lancé à grand renfort de promotion par la marque allemande Nivea. Baptisée Nivea Doll, la petite poupée pédagogique imaginée par l’entreprise cosmétique remporte déjà un franc succès sur les plages brésiliennes où elle a été distribuée larga manu aux enfants. Pourquoi pédagogique ? Parce qu’exposée au soleil trop longtemps, la Nivea Doll voit sa « peau » rougir comme frappée par un authentique coup de soleil. Ce petit miracle technologique est censé inviter les enfants à accepter la protection solaire que leur appliquent - souvent avec difficultés - leurs parents. Un jouet acteur de prévention ? Le pari est osé. Surtout que pour lui rendre sa carnation d’origine il suffit aux enfants d’appliquer une crème sur le corps rougi de la poupée. Une crème, après la surexposition, et tout va mieux ? J’avoue que la vocation pédagogique de la poupée qui bronze m’échappe un peu…
Pédagogie de la protection solaire
La poupée qui bronze
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Publié le 11/06/2015
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3186
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