Les négociations conventionnelles se poursuivent. La dernière réunion a été l'occasion pour l'assurance-maladie d'exposer ses intentions en matière d'évolution de la rémunération.
Les syndicats d’officinaux et l’assurance-maladie se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de négociations. Le directeur général de l'assurance-maladie, Nicolas Revel, a précisé « qu’il souhaitait, dans la période conventionnelle, en une ou plusieurs étapes, transformer entre 750 millions et 1,250 milliard d’euros de marge commerciale en honoraires », indique Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Au total, les honoraires pourraient représenter entre 2/3 et ¾ de la rémunération.
Philippe Gaertner précise que l'assurance-maladie réalise actuellement des simulations avec les différentes typologies d’honoraires qui pourraient être utilisées : à l’ordonnance, pour les dispensations particulières, selon l’âge des patients…
Ont également été abordés lors de cette réunion, la dématérialisation des relations avec l'assurance-maladie, les objectifs de télétransmission, ou encore la possibilité pour le pharmacien de participer au développement du DMP.
A la Une
Baisses de prix sur les pansements hydrocellulaires, et ce n’est pas fini
L’USPO appelle les autorités à réagir
Un mauvais départ pour la campagne vaccinale contre la grippe
Autour de l’ordonnance
Les RGO du nourrisson et les IPP
Saga des marques
Même, tout un univers du soin spécifique en un mot