Depuis ce lundi, la quatrième dose de vaccin anti-Covid est ouverte aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois, ainsi qu’aux immunodéprimés, selon une annonce du Premier ministre.
Face au léger rebond de l'épidémie de Covid, « nous allons ouvrir dès à présent la quatrième dose aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois, qui sont confrontés à une perte progressive de leur immunité », a déclaré Jean Castex au journal « Le Parisien ». La possibilité de recevoir une 4e dose concerne également aussi les « immunodéprimés qui n'y étaient pas éligibles jusqu'à présent », a-t-il poursuivi. Les personnes concernées pourront recevoir leur 4e dose dès lundi.
Le Premier ministre a également recommandé « fortement aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements ». Il a cependant exclu de changer de stratégie, alors que la plupart des restrictions ont été levées ce lundi 14 mars.
Pour le Conseil scientifique, ce rebond épidémique est principalement dû au sous-variant Omicron BA2, plus transmissible que l’Omicron initial, mais qui ne semble pas plus dangereux.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination