Le ministère de la Santé invite l’ensemble des professionnels de santé, dont les pharmaciens, à remplir un questionnaire en ligne, afin de mieux connaître leur état de santé. Il est possible d’y répondre jusqu’au 23 avril.
Avez-vous déjà connu des épisodes de burn-out ? Souffrez-vous de douleurs chroniques ? Votre alimentation est-elle équilibrée et suffisante ? Consommez-vous de l’alcool, du tabac, du cannabis ? Avez-vous réalisé des dépistages de cancers, du diabète, de l’HTA ? Le ministère de la Santé invite les professionnels de santé, dont les pharmaciens, à répondre à un questionnaire en ligne (cliquez ICI pour y accéder), d’une quarantaine de questions, concernant leur santé. Ce questionnaire a été conçu dans le cadre de la stratégie visant à l’amélioration de la santé des professionnels de santé qui a été lancée le 30 mars 2023 par le gouvernement.
Le questionnaire vise à objectiver la relation de ces professionnels à leur santé. Réalisable en dix minutes et totalement anonyme, il est accessible jusqu’au 23 avril. « Les résultats de cette consultation contribueront à l’analyse des besoins et favoriseront l’expression des réponses à apporter de manière collective », indique le ministère de la Santé. À ce jour, plus de 25 000 professionnels y ont déjà répondu.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires