La formation à la vaccination contre la grippe pourrait prochainement être prise en charge dans le cadre du développement professionnel continu (DPC), selon Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
La formation à la vaccination contre la grippe dans les régions expérimentales (Auvergne Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine) pourrait être prochainement prise en charge dans le cadre du DPC, indique Philippe Gaertner. Le président de la FSPF rencontrera la présidente de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) la semaine prochaine, et espère que cette décision deviendra officielle.
Par ailleurs, toujours en ce que concerne la vaccination, La FSPF a reçu un courrier du syndicat de médecins MG France qui propose aux pharmaciens de signer une charte afin que les médecins puissent disposer gratuitement de 10 vaccins dans leur cabinet médical. Les médecins s'engageraient alors à redonner les bons de vaccination aux pharmaciens. Philippe Gaertner a répondu au syndicat qu’il était favorable à cet accord, à la condition que les médecins reconnaissent la vaccination par le pharmacien, et sous réserve d’évolutions réglementaires permettant de mettre en place cette possibilité. « Toute mesure qui améliorera la couverture vaccinale est la bienvenue », explique le président de la FSPF.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination