La web conférence des pharmaciens adjoints, qui s’est tenue le 10 mai 2017, a abordé l’ouverture du capital aux adjoints, l’expérimentation de la vaccination par les pharmaciens, les missions des pharmaciens.
Le 10 mai dernier, la section D de l’Ordre, représentant les pharmaciens adjoints, a organisé une web conférence en direct pour évoquer les sujets d’actualité de la profession. Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, il est encore possible de visionner cette web conférence sur le site de l’Ordre des pharmaciens.
Au cours de la soirée, trois conseillers ordinaux - Jérôme Paresys-Barbier, président du Conseil central de la section D, Élise Haro-Brunet et Françoise Amouroux - se sont exprimés sur les thèmes suivants : l’ouverture du capital des sociétés d’exercice libérales (SEL) aux adjoints, l’état d’avancement de l’expérimentation de la vaccination par les pharmaciens, la mise en œuvre des bonnes pratiques de dispensation, les missions pharmaceutiques et autres activités hors les murs de l’officine. En direct, plus de 70 questions ont été posées via un « chat », et les conseillers ordinaux ont pu y répondre en direct. Cette formule innovante sera renouvelée fin novembre.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires