« Il faut combattre la désinformation sur les génériques », lance Pascal Brière à l’occasion de la 2e conférence annuelle du GEMME. Pour lever toutes les réticences à l’égard de ces médicaments, le président de l’association regroupant la plupart des fabricants de génériques, demande le lancement d’une grande campagne de communication. Même s’il note une belle remontée de la substitution depuis la mise en place de l’accord tiers payant contre génériques dans l’ensemble des départements, il estime que ce dispositif ne recrée pas la confiance. « Il augmente l’inquiétude des patients et cristallise la méfiance des médecins, estime Pascal Brière. Toutefois, c’est un très bon dispositif, mais on doit lui associer une grande campagne de communication. » Les enjeux sont énormes : « 1 % de substitution, c’est 25 millions d’euros d’économies supplémentaires », rappelle le président du GEMME.
Le GEMME veut une campagne de défense des génériques
Publié le 01/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2948
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires