À l’issue d'une réunion entre les parties prenantes du dossier de la sérialisation en officine, le ministère de la Santé a annoncé un objectif de 100 % des officines connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS) à la fin de l’année 2021.
Il y a deux mois, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dénonçait l’obligation de la sérialisation et les coûts qu’elle allait engendrer. Le 7 mai, à l'issue d'une réunion de suivi avec le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP), les syndicats représentant la profession, les éditeurs de logiciels, le ministère de la Santé a annoncé un objectif de 3 000 officines à connecter tous les mois afin d’atteindre 100 % des officines connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS) à la fin de l’année 2021.
« Cet objectif doit permettre à la France de respecter ses obligations juridiques au regard du droit européen, aux pharmaciens d’officine de réaliser un audit qualité de leur installation informatique et aux Français de se voir garantir une meilleure sécurité et traçabilité des médicaments », souligne le ministère de la Santé dans un communiqué.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires