C’est aujourd’hui qu’ouvre le portail de télédéclaration du chiffre d’affaires des officines. Cette formalité, qui devait être réalisée avant le 30 avril, vient de se voir accorder un délai plus long par le ministère de la Santé.
Le nombre de pharmaciens dont les titulaires d’officine doivent se faire assister étant fixé par arrêté, selon l’importance du chiffre d’affaires des officines, les pharmaciens titulaires d’officine sont tenus de déclarer annuellement auprès des agences régionales de santé le nombre et le nom des pharmaciens exerçant dans l’officine ainsi que leur chiffre d’affaires.
La plateforme officielle de télédéclarations des pharmacies qui permet, depuis 2020, de réaliser cette formalité a ouvert aujourd’hui. Alors que le délai habituel réserve jusqu’au 30 avril la possibilité de télédéclarer « le ministère de la Santé nous a informés que cette échéance devrait être reportée au 30 juin 2021, afin d’éviter une surcharge de la plateforme, qui est actuellement très sollicitée, notamment pour la gestion des commandes de vaccins anti-Covid », indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dans un communiqué.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires