Le 22 mai il sera trop tard pour déclarer vos quantités de déchets d'activité de soins à risque infectieux (DASRI) utilisées lors de la vaccination contre la grippe !
Les pharmaciens ont jusqu'au vendredi 21 mai pour déclarer les quantités de DASRI utilisées lors de la vaccination contre la grippe durant la campagne 2020-2021. Rappelons que cette déclaration permet de justifier que les DASRI issus de la vaccination antigrippale 2020-2021 à l’officine ont bien été éliminés par une filière appropriée, comme le prévoit la réglementation. Elle sera à présenter obligatoirement à l'ARS en cas de contrôle.
Les pharmaciens doivent effectuer cette déclaration via le module en ligne en place par l’éco-organisme DASTRI (cliquer ici pour y accéder). Une fois sur le module, il suffit de se connecter sur l’espace « Pharmacies » et de renseigner le nombre de vaccins effectués et le nombre de boîtes à aiguilles utilisées (voir mode d’emploi du module de déclaration en cliquant ici).
« Si vous n’êtes pas point de collecte DASTRI et que vous avez remis les déchets générés par votre activité vaccinale antigrippale à un confrère, celui-ci pourra déclarer les quantités que vous lui avez rapportées et vous transmettre votre attestation de déclaration », rappelle la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires