À partir de vendredi 1er décembre, le service client, pour la commande de vaccins Covid-19 prend fin. Ce service permettait aux pharmaciens d'envoyer leurs questions via un formulaire de contact.
À compter de vendredi, les pharmaciens ne trouveront plus le service client, où ils pouvaient poser leurs questions via un formulaire de contact, sur le site de commande des vaccins Covid. « L’outil de commande de vaccins, en revanche, restera toujours ouvert les lundis et mardis de chaque semaine », précise la direction générale de la santé (DGS) dans un message aux professionnels de santé.
« Le service client support avait été mis à disposition des officines pour répondre aux questions sur la prise de commande des vaccins Covid-19 et des dispositifs médicaux associés comme les seringues et aiguilles », rappelle la DGS. Maintenant que les officinaux sont familiarisés avec la commande de vaccins Covid, ce service ne sera donc plus présent.
À la place, les pharmaciens pourront consulter une base documentaire - disponible sur le site de commande - qui a été enrichie et actualisée. Elle comprend plusieurs documents que l’on trouvera dans la rubrique « documentation » (guides d’utilisation de l’outil de commande détaillé et synthétique, fiche pour la commande de dispositifs médicaux et nouveau service de FAQ « aide à la commande »). Ces documents ainsi que d’autres (guides d’utilisation de connexion CPS et e-CPS, vidéos tutoriels) sont également accessibles sur le site de Santé publique France dans les rubriques « besoin d’aide » et « documentation et références ».
Enfin, la DGS indique que les points de contact des officines restent inchangés en cas de problème. Ainsi, en cas d’aléa lié au transport du produit, le pharmacien sollicitera le grossiste répartiteur ayant effectué la livraison. En cas de défaut qualité lié au produit, il se tournera vers le laboratoire pharmaceutique du vaccin concerné. Enfin, en cas de commande urgente, ne pouvant attendre le cycle de commande habituel, il pourra adresser une demande aux officines de son territoire.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires