L’AVENT donne le coup d’envoi à Oslo, en Norvège, des célébrations de Noël. Les rues du centre-ville s’illuminent et s’animent de mille spectacles et musiques. Chaque premier week-end de décembre s’ouvrent alors les traditionnels marchés de Noël, colorés, joyeux et riches d’objets design, de multiples productions artisanales et gastronomiques. Sans doute y goûterez-vous le fameux lutefisk (poisson blanc séché) que l’on déguste à cette période de l’année !
C’est aussi le 10 décembre que le lauréat 2009 du prix Nobel de la Paix, Barack Obama, saluera, depuis le balcon du Grand Hôtel, les habitants d’Oslo, venus l’ovationner flambeau en main.
Deux bonnes raisons de fêter l’Avent en Norvège, en séjournant à l’hôtel Savoy, à proximité du palais royal et à deux pas de la Karl Johans Gate flanquée de sa longue patinoire. Pour plonger dans l’ambiance de Noël, vous découvrirez les exceptionnelles décorations artisanales ou écouterez un chant choral dans une église en bois debout du musée des Arts et Traditions populaires. Composé de maisons traditionnelles issues des quatre coins du royaume et situé à quelques arrêts de bus d’Oslo, il est sans doute le plus beau des marchés de Noël du royaume. Et vous pourrez visiter l’exposition « From King to Obama », présentée au centre Nobel jusqu’en mai 2010.
Comptoir des pays scandinaves propose des séjours de 3 jours/2 nuits à l’hôtel Savoy, à partir de 490 euros par personne en chambre double, vol SAS Paris-Oslo-Paris compris.
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin