Amazon continue à s'implanter dans le domaine de la santé. La multinationale vient de lancer un service de télémédecine pour ses employés basés dans la région de Seattle.
Présenté comme un projet pilote qui a vocation à s'étendre à tous les collaborateurs d'Amazon et à leur famille, Amazon Care est un service de télémédecine disponible 7j/7. Au programme : un accès à des professionnels de santé via un appel vidéo ou une discussion en chat, suivi au besoin d'une visite à domicile (ou au bureau) d'une infirmière, grâce à un partenariat avec le groupe médical Oasis. L'infirmière est notamment habilitée à réaliser des prélèvements, des tests, administrer certains vaccins et effectuer des examens physiques. En cas de prescription, le rachat par Amazon de la pharmacie en ligne PillPack en juin 2018 permet à la société d'annoncer une livraison de la plupart des médicaments en moins de 2 heures. Le site précise ne pas fournir de soins d'urgence.
Amazon fait ainsi un pas de plus dans l'univers santé. Le groupe a signé, cette année, un partenariat avec six organisations, notamment le système de santé britannique (NHS), afin de développer les compétences d'Alexa dans le traitement des données de santé des patients. Début 2018, il s'est aussi rapproché de Berkshire Hathaway et de JP Morgan pour créer une nouvelle compagnie d'assurances pour leurs employés respectifs.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion