Trois syndicats des cinq syndicats de médecins sur cinq se réservent encore quelques semaines de réflexion pour se prononcer sur un montant de la consultation des généralistes à 25 euros. Ce point de la négociation avec l’assurance-maladie a été, en revanche, avalisé par deux autres syndicats, MG France et le Bloc.
À l’issue d’un bras de fer de cinq mois, les négociations pour une nouvelle convention quinquennale entre les médecins et l’assurance-maladie, deux syndicats MG-France, premier syndicat de généraliste et le Bloc (chirurgiens, gynécologues-obstétriciens et anesthésistes) ont signé un accord portant sur une revalorisation de la consultation du généraliste à 25 euros à partir du 1er mai 2017.
Les trois autres syndicats attendront la réunion du 25 août pour se prononcer. En tout état de cause, pour échapper au règlement arbitral, les syndicats devront avoir apposé leur signature au plus tard le 26 août, au matin. Ce passage du montant de la consultation de 23 à 25 euros est estimé à environ 450 millions d’euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion