En vertu de la dernière loi sur les retraites du 20 janvier 2014, le dispositif actuel de cumul emploi-retraite, qui permet de cumuler une retraite libérale et une activité salariée ou une retraite libérale et une activité libérale, sera modifié pour les pensions qui seront liquidées à compter du 1er janvier 2015.
En effet, dès lors qu’une retraite de base, quelle qu’elle soit (libérale, salariée ou autre) aura été liquidée, les cotisations versées pour l’activité exercée ne produiront plus aucun droit dans aucun régime.
Dans le cadre d’un maintien ou d’une reprise d’activité, il ne sera donc plus possible d’acquérir de droits dans le régime des pharmaciens dès lors que la retraite de base salariée aura été liquidée. De même, il ne sera plus possible d’acquérir de droits dans le régime complémentaire des pharmaciens dès lors que la retraite de base de la CAVP aura été liquidée.
Avant de faire liquider vos droits dans quelque régime que ce soit, mieux vaut donc demander conseil en contactant la CAVP.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion