« ZOOM sur l’officine » est le premier volet de la nouvelle exposition virtuelle conçue par les Collections d'histoire de la pharmacie de l’Ordre national des pharmaciens. Visible sur le site Internet de l’Ordre (www.ordre.pharmacien.fr) depuis le 9 février et jusqu’au 31 mars, l’exposition a été conçue en partenariat avec sanofi-aventis. Elle vise à la valorisation du patrimoine contemporain par le biais de la publicité pharmaceutique des années soixante-dix en remettant à l’écran (de l’ordinateur) la série publicitaire « Visages de l’officine », bien connue des professionnels de santé et éditée entre 1971 et 1973 par les Laboratoires Roussel. À cette époque, ces encarts publicitaires étaient distribués par la poste ou par les visiteurs médicaux.
Réalisés autour d’œuvres originales d’artistes tels Pierre-Paul Darigo (illustrations et photographies), ces documents promotionnels plaçaient l’officine au premier plan de la scène dans une approche à la fois historique et géographique. L’exposition virtuelle est divisée en trois thèmes. Vous pouvez ainsi feuilleter ce catalogue d’images au choix pour découvrir les « pharmacies anciennes », les « pharmacies anciennes sauvegardées » ou les « pharmacies françaises sauvegardées ».
Le second volet de cette exposition, « Zoom sur l’apothicairerie » se déroulera du 9 novembre au 31 décembre 2009.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion