Après avoir permis aux usagers de choisir entre la culture à domicile ou l’appartenance à un club cannabique, une loi uruguayenne prévoit la possibilité d’acheter de la marijuana en pharmacie, au prix de 1,20 dollar le gramme et pour un maximum de 40 grammes par mois. Mais jeudi, l’Association de chimie et pharmacie d’Uruguay (AQFU) a réclamé sa révision.
Elle souligne que les officines travaillent « en faveur de la santé de la population » et que « la consommation de substances psychoactives à usage récréatif, qu’elles soient légales ou non, porte préjudice à la santé ». De même, l’AQFU note que les pharmacies « ne vendent pas d’autres substances à usage récréatif comme le tabac et l’alcool » et juge que cette loi va à l’encontre de la politique menée par l’actuel président, Tabaré Vazquez, cancérologue, pour la prévention du tabac et de l’alcool.
L’AQFU a réagi après l’annonce par le gouvernement de l’octroi d’une licence de production et de distribution de cannabis à deux entreprises locales qui fourniront les pharmacies d’ici à huit mois. Le journal local « El Pais » affirme de son côté que 120 pharmacies de la capitale, Montevideo, sont intéressées par cette nouvelle activité qui leur rapporterait 0,30 dollar par gramme vendu.
Uruguay
Des pharmaciens contre la vente de cannabis en officine
Par
Publié le 12/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3207
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion