À quatre jours de la clôture du scrutin de la section A (titulaires), un pharmacien sur quatre seulement a déjà voté. Il est toutefois encore possible d'élire ses représentants au conseil régional en votant sur le site de l'Ordre.
Les pharmaciens titulaires ont jusqu’à mardi 7 mai 9 h 00 pour apporter leur voix aux élus ordinaux qui siégeront à l’un des 12 conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens. À ce jour, le taux de participation est de 26 %, « avec des variations selon les régions et les départements », comme le précise Alain Delgutte, président de la section A du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP).
Les titulaires qui ne l’ont pas encore fait sont donc invités à voter en ligne sur le site de l’Ordre. Cette participation est d’autant plus importante que les conseillers départementaux sont les interlocuteurs de proximité des pharmaciens titulaires. Ils constituent un rouage essentiel dans la transmission des informations.
Les élections des bureaux des 12 conseils régionaux et des délégués supplémentaires au Conseil central se dérouleront quant à elles entre le 9 et le 23 mai. Le 6 juin se tiendra l’élection du bureau au conseil central de la section A et de ses représentants au Conseil national.
À noter que ces élections sont marquées par deux nouveautés : la constitution de binômes pour respecter la parité homme/femme et la réduction du nombre de conseils régionaux avec le passage à 13 régions de France au lieu de 21. Ces conseils régionaux ne sont toutefois que 12, l’Ordre ayant fait le choix d'intégrer la Corse à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion