EN 1979, après des études à Paris et diplômes en poche - pharmacie, mais aussi DU d’orthopédie et diplôme de gestion - Isabelle Adenot débute sa carrière officinale à la pharmacie de l’aéroport de Roissy. Puis elle s’installe à Corbigny, dans la Nièvre, gros bourg rural de 1 800 habitants situé entre Vézelay et Château-Chinon où elle exerce encore aujourd’hui en association.
En 2003, elle est la première femme à être élue présidente du Conseil central A (titulaires) de l’Ordre des pharmaciens. L’ancienne présidente de la région Bourgogne franchit ainsi un nouveau cap dans l’échelle des responsabilités ordinales. Quelques années plus tard, en 2007, Isabelle Adenot abandonne la présidence de la section A, pour se porter candidate au conseil national avec l’ambition affichée d’y défendre des dossiers transversaux. Le déploiement du dossier pharmaceutique est son chantier prioritaire. Mais l’ordinale défend également avec acharnement le modèle officinal français un peu malmené par les instances européennes. Sécurité de la chaîne pharmaceutique, ventes des médicaments via Internet et monopole pharmaceutique sont aussi de ses combats.
En avril dernier, Isabelle Adenot a été la première à déclarer sa candidature à la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. « Cette nouvelle présidence pourrait permettre à l’Ordre de prendre le virage des évolutions tout en suivant ses valeurs déontologiques » déclarait-elle.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion