Après Bordeaux, La Poste étend son service de livraison de médicaments à domicile dans trois autres zones géographiques : Nantes, Marseille et le Limousin-Poitou.
Après avoir expérimenté la livraison de médicaments avec « Mesoigner.fr » à Bordeaux, La Poste ouvre trois nouveaux partenariats à Nantes (avec Giphar), à Marseille (avec Pharmabest) et dans le Limousin et le Poitou (avec la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, Carsat), selon un article du « Pharmacien de France ».
En pratique, le patient commande ses médicaments sur le site « Mesmedicamentschezmoi.com » dans sa pharmacie habituelle ou celle de son choix. Il remet l’ordonnance sous enveloppe fermée au postier lors de son premier passage. Le facteur va chercher à la pharmacie les médicaments qui ont déjà été préparés et les apporte au patient, le jour de son choix, dans un sac sécurisé. Ce service a toutefois un prix : à Bordeaux et à Nantes, il est facturé 8,90 euros au patient. À Marseille, Pharmabest décidera du coût de la livraison. En revanche, dans le Poitou, la mutuelle Carsat devrait financer la livraison qui sera donc gratuite.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion