Plaisirs de saison

Le soleil au zénith

Publié le 06/07/2009
Article réservé aux abonnés
L’été est bien arrivé et avec lui son cortège d’indispensables bagages, d’antimoustiques, de produits solaires, de draps de bain et de barbecues.

Crédit photo : dr

Coquillages et crustacés

Le plus beau drap de bain de l’année est signé Valombreuse, il fait partie de la ligne « La Mer », qui offre de superbes coquillages et crustacés brodés sur de l’éponge blanche gansée de turquoise. Très élégant et très vacances, pour 160 euros le grand drap. Dans les deux boutiques parisiennes de la griffe, 108, fbg St-Honoré et 243, rue de Rivoli.

Une route vitaminée

Rétros, chics et rigides, que demander de plus à ses valises ? S’inspirant des valises cabines américaines en aluminium des années trente, ces valises en ABC sont munies de quatre roues multidirectionnelles et d’une poignée réglable. Elles existent en trois tailles et en cinq couleurs vitaminées : vert pomme, fuchsia, mandarine, gris clair et anthracite, 40 à 60 euros selon la taille chez Carrefour.

Double protection

Nuit câline et surtout nuit tranquille grâce à Prébutix ! Ce spécialiste des antimoustiques propose désormais une superbe moustiquaire circulaire imprégnée de cet actif répulsif, la deltaméthrine (convient aux enfants de plus de 30 mois). Son imprégnation, d’une durée de cinq ans, résiste à 20 lavages et répond aux recommandations de l’OMS. 70 euros en pharmacie.

Quartiers d’été

Comme chaque année, Issey Miyake propose des variations olfactives sur ses deux fragrances stars « l’Eau d’Issey ». Pour les hommes, il a mis l’accent sur les pétales tendres et les fruits juteux, pour la version féminine, des notes tendres fusionnent avec des aromatiques. Mieux, les flacons aussi sont revisités dans un esprit plus estival, donc, attention : flacons collectors ! 50 euros pour homme et 54 euros pour femme.

Baisers brillants

On ne jure plus aujourd’hui que par le gloss qui vous donne une bouche pulpeuse et glamour ! Poussez l’attitude « topissime » à son extrême grâce à Chanel et à sa nouvelle arme de séduction : « Lèvres Scintillantes », de nouveaux gloss à l’extrême brillance, comme pailletée, et dans un choix de huit coloris célestes. 24 euros.

Toutou sur roulettes

« Alter Ego » est le sac de voyage pour animaux dont tout le monde rêve ! Il s’agit d’un sac à dos assez conséquent aux larges fenêtres grillagées pour que « Kiki » ne s’affole pas. Une fois par terre, il repose sur quatre roues et, grâce à sa poignée rétractable, il se transforme en trolley pour toutou ! 82,50 euros dans les animaleries. Tél. 04.81.91.60.50.

L’été en ville

Passer l’été en ville ne doit pas vous empêcher d’avoir une mine resplendissante. Laissez-vous « bronzer » avec Revlon grâce à sa « Terre de Soleil ». Une poudre compacte légère et soyeuse proposant une mise en beauté rapide. Elle ravive votre teint naturel, unifie légèrement votre grain de peau tout en vous apportant un air glamour et sensuel, 3 teintes au choix, 20 euros.

Barbecue quatre saisons

Avec Favex, la saison des grillades ne se limite plus à l’été grâce « Fire Stone », un barbecue gril électrique vous offrant le choix de deux cuissons, grillade ou plancha, tandis que son couvercle cylindrique offre également la possibilité de rôtir comme dans un four traditionnel, cela grâce à la cavité de ce capot également doté d’un thermomètre pour une cuisson parfaite. Nomade, il se déplace du jardin au balcon en passant par la véranda sans oublier l’auvent. 399 euros en jardineries. Points de vente : 01.55.74.74.10.

Shopping vitaminé

Le shopping bag extralarge de l’été est signé Longchamp, il reprend les couleurs de l’arc-en-ciel mais dans un graphisme de petits carrés de couleur, un peu comme les pixels des images numériques. Non mais, on sait être une fashionista à la fièvre acheteuse tout en étant à la pointe de la technologie ! En toile garnie de cuir, 215 euros.

› GUNNAR PETTERSSON

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2678