Plus de 7 Français sur 10 se disent dérangés par l’indisponibilité de certains médicaments et plus de 9 sur 10 n’apprécient pas se devoir se déplacer une seconde fois pour récupérer leurs produits, selon une enquête* réalisée par l’application d’envoi d’ordonnance en officine, Pharmao.
« Nous avons été surpris de voir à quel point les Français veulent leurs médicaments sans attendre et n'aiment vraiment pas devoir revenir en cas d'ordonnance partielle », indique son fondateur Nicolas Schweizer.
En fait, l’enquête révèle que les patients sont pressés d’obtenir leurs médicaments. Ainsi, 88 % se rendent directement chez leur pharmacien après avoir consulté leur médecin. Le temps d’attente moyen oscille entre 5 et 10 minutes.
Mais pour Pharmao, « le problème ne réside pas dans le temps d’attente en officine mais dans la disponibilité des spécialités ». 38 % des personnes interrogées déclarent ne pas recevoir l’intégralité de leur prescription, ce qui, pour 71 %, représente clairement un désagrément. Au total, 96 % affirment ne vouloir se déplacer qu’une seule fois à la pharmacie.
Les Français pressés d'obtenir leurs traitements
Par
Publié le 20/06/2016
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Ordonnance
Crédit photo : Phanie
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion