Sous la bannière « Santalis, vivre bien, vivre mieux », une marque qu’il a déjà déposée en Belgique, le réseau « Les Pharmaciens associés » (Astéra) crée, dans l’Hexagone, un « concept store », une enseigne qui s’adresse autant à ses 600 adhérents qu’à de nouveaux venus. Son lancement avait déjà été annoncé il y a près de trois ans.
Davantage qu’un simple agencement, l’enseigne propose un modèle d’exercice officinal, centré sur l’accompagnement du patient, au travers de différents espaces de confidentialité. « Nous avons choisi de mettre en avant toutes les solutions pour décliner la prise en charge et la prévention sous toutes leurs formes », expose Isabelle Pérot, responsable Marketing et Qualité. Elle insiste sur les formations dont bénéficieront les pharmaciens à l’enseigne pour mettre en œuvre ce concept.
Que ce soit sous forme d’ateliers éducatifs, d’animations, de rendez-vous de dépistage du diabète, de l’asthme, de l’audition ou encore d’entretiens de sevrage tabagique ou de diététique, « les adhérents seront invités à déployer ce positionnement afin d’accompagner leurs patients dans la préservation de leur capital santé », note Isabelle Pérot.
Trois formats de mise à l’enseigne sont disponibles, 80 m2, 150 m2 ou 250 m2, et comprennent la possibilité d’intégrer un ou deux « shop in shop ». Le premier de ces corners est dédié à la nutrition et prévoit l’intervention d’une diététicienne. Le second est réservé au confort et à la vitalité des seniors (MAD, orthopédie, suivi des maladies chroniques…).
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