À la suite de retards de paiement dont ils sont victimes, les pharmaciens tunisiens menacent de rompre leurs contrats de convention avec leur caisse nationale d'assurance-maladie.
Le secrétaire général adjoint du syndicat des pharmaciens d'officine tunisiens, Rached Gara, a annoncé que les pharmaciens envisagent sérieusement de rompre leurs contrats de convention avec caisse d'assurance-maladie de Tunisie si les arriérés de remboursement ne sont pas rapidement réglés aux officines. Les retards de paiement des sommes dues par la caisse aux pharmaciens avoisinent en effet actuellement les 50 milliards de millimes de dinar (environ 20 millions d'euros). Peu rassuré par les récentes déclarations du ministre des Affaires sociales, le syndicat d'officinaux craint une aggravation de la situation.
Quant au porte-parole de l'assurance-maladie, il s'est voulu rassurant, reconnaissant que l'organisme payeur passe par une période de difficulté financière sur le plan des liquidités, mais que cette conjoncture reste passagère.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion