LE LEADER français de la distribution pharmaceutique poursuit sa restructuration régionale en Périgord-Limousin avec l’implantation à Saint-Pardoux-L’Ortigier en Corrèze (à mi-chemin entre Brive et Uzerche) d’une unité ultramoderne, opérationnelle en novembre prochain. Avec plus de 7 millions d’euros d’investissements, l’opérateur regroupe ses unités de Périgueux, Brive et Limoges, afin de desservir au départ d’un même lieu les départements des deux régions, tout en optimisant ses activités. « Nous souhaitons être plus efficaces, déclare Jean-Pierre Houssin, directeur du site, avec un outil productif innovant et rationnel, tout en servant le plus rapidement nos clients. »
Une trentaine de véhicules seront dédiés à ce service, choisis dans une gamme qui privilégiera l’emploi des biocarburants, l’entreprise souhaitant mettre en place une stratégie globale de développement durable. Ainsi l’isolation des bâtiments, la récupération des eaux de pluie, et l’implantation d’une éolienne assurant 10 % des besoins énergétiques sont elles prévues. Le fonctionnement de la structure se voudra de haut niveau technologique, avec la mise en place d’une chambre froide surveillée en permanence, destinée à la conservation des vaccins qui représentent, d’après l’OCP, 18 % de ses commandes. La traçabilité des médicaments sera totale, entre l’établissement et les pharmacies, grâce à un traitement automatisé des commandes et une nouvelle méthode de packaging.
Une centaine de salariés seront employés sur Saint-Pardoux. Une grande majorité d’entre eux est composée des anciens effectifs des trois dépôts, réintégrés dans leur totalité. Le chantier en cours devrait, pour son gros œuvre, être achevé avant l’été 2010.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion