Le Comité de prévention des infections associées aux soins (CPIAS) propose au pharmacien de réaliser sa propre charte détaillant les actions de prévention du risque infectieux que l'on s'engage à effectuer dans son officine.
Vous êtes un pharmacien engagé dans la prévention du risque infectieux ? Montrez-le à vos patients en affichant dans votre officine la « charte d’engagement pour la prévention du risque infectieux et de l’antibiorésistance ». Cette charte, proposée par le Comité de prévention des infections associées aux soins (CPIAS), est disponible en ligne.
Elle est personnalisable selon le professionnel de santé. Pour cela, il suffit de cocher les items qui correspondent à votre pratique professionnelle. Par exemple, le pharmacien pourra cocher qu’il s’engage à « mettre à disposition des patients des masques à porter en cas de toux ou d’éternuement », « leur expliquer en détail leurs traitements antibiotiques », « veiller à la mise à jour de leurs vaccinations », « actualiser ses connaissances sur la prévention du risque infectieux et l’antibiorésistance », « effectuer une hygiène des mains avant et après son examen »… Après avoir finalisé le document, il ne reste plus qu’à l’imprimer et à l’afficher dans la pharmacie ou en éditer des exemplaires à distribuer aux patients.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion