Les pharmaciens sont appelés à se mobiliser demain à l’appel de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
Plusieurs manifestations sont prévues jeudi 26 janvier dans différentes villes de France. Selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO, des actions auront notamment lieu « à Clermont-Ferrand, à Dijon, Lille, Marseille, Toulouse, Nîmes, Nice, Rennes, dans la Loire, la Haute-Loire, la Drôme-Ardèche, la Sarthe, la région parisienne et en Corse ». Sur l’île de beauté, l’URPS Médecins et l’URPS infirmiers se joindront à la mobilisation devant la CPAM de Bastia, indique l’USPO.
En région parisienne, les manifestants ont rendez-vous à 10 heures devant le siège de la Caisse nationale d’assurance-maladie, dans le 20e arrondissement de Paris. La presse régionale se fait également l’écho d’actions envisagées. Ainsi, en Savoie, 80 % des officines baisseront leur rideau, tandis qu’en Haute-Loire, les pharmaciens se rassembleront à 10 heures devant la préfecture au Puy-en-Velay, avant de se rendre ensuite à la CPAM, où ils demanderont à être reçus par le directeur.
Pour plus de précisions, l’USPO recommande aux pharmaciens de se renseigner auprès de leur syndicat départemental pour connaître l’action locale envisagée. Partout en France, le syndicat demande aux officinaux d’apposer une affiche dans leur officine et à éteindre leurs croix.
Toutefois, le mouvement devrait être diversement suivi sur le territoire, car seule l’USPO appelle véritablement à se mobiliser (voir notre article « abonné » sur le sujet).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion