Titulaire à Rouen et présidente du Conseil régional de l’Ordre de Haute-Normandie jusqu'en 2015, Carine Wolf est candidate à la succession d’Isabelle Adenot. Les élections auront lieu le 3 juillet prochain.
Présidé par intérim par Jean-Pierre Paccioni depuis la nomination d’Isabelle Adenot à la Haute Autorité de santé (HAS), le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) connaîtra son nouveau président le 3 juillet.
Il pourrait à nouveau s’agir d’une présidente puisque la seule candidate connue à ce jour, au sein des neuf membres éligibles, est Carine Wolf. Titulaire à Rouen dans le quartier de la Grand’Mare depuis dix ans, elle a aussi été présidente du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens (CROP) de Haute-Normandie de 2012 à 2015. Elle fut d’ailleurs, à 46 ans, la plus jeune présidente de France. Elle représente les pharmaciens titulaires d’officine au Conseil national depuis les élections de 2015 et s’est par ailleurs beaucoup investie en faveur de la vaccination à l’officine.
Carine Wolf estime être légitime à représenter l’ensemble de la profession. En effet, l’officine est sa deuxième vie. Cette diplômée de l'université de Paris 11 (Université Paris Sud), issue d’une famille de pharmaciens, a d'abord exercé dans l’industrie pharmaceutique pendant seize ans en tant que directrice des opérations du développement clinique européen chez Boston Scientific, notamment.
À noter que si elle est élue, Carine Wolf n'occupera ce poste que pendant un an, c’est-à-dire jusqu'à la fin du mandat d'Isabelle Adenot.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion