Une chaîne multinationale de restaurants de pizzas, qui sévit en France aussi, a choisi l’autoflagellation comme moyen de séduction de ses clients. Du genre : « Il n’y a pas pire que nos pizzas, c’est pas de la croûte, c’est du carton, c’est pas du fromage, c’est du plastique ». Et ça marche : en trois ans, l’action cotée en bourse de cette chaîne de fast-food a augmenté de 233 %. Voilà qui ouvre un champ commercial extrêmement vaste et permet, en passant, de ne pas se soucier de la qualité et donc, de diminuer de façon draconienne les frais généraux. On imagine les pubs pour voitures neuves : « Nous ne fabriquons que des tacots », pour les fromages, « des nids de listeria », pour les steaks hachés, « des réserves d’Escherichia coli », pour les vêtements « mités avant la vente », pour les chaînes hi-fi, « conçues pour vous rendre sourds ». J’espère, entre-temps, que vous vous êtes gardés de lire ce billet car c’est nul, archi-nul.
HUMEUR
Publicité négative
Publié le 03/11/2011
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› RICHARD LISCIA
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2872
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