La présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Isabelle Adenot, a envoyé un courrier recommandé à M6 concernant la série « Scènes de ménages ». Plus précisément, la lettre de la présidente porte sur le nouveau couple présent à l’écran depuis la rentrée 2015 : Philippe, pharmacien, 49 ans, et Camille, 30 ans, professeur de Yoga.
La présidente de l’Ordre y relaye la stupéfaction de pharmaciens devant certains sketchs de la série qui dévalorisent, voire ridiculisent la profession de pharmacien. « Bien évidemment nous comprenons le ton humoristique de la série, mais cela ne doit pas pour autant se faire au détriment de la profession », écrit Isabelle Adenot dans ce courrier. Il faut avouer que Philippe (interprété par Grégoire Bonnet) est un pharmacien bling bling : il est très riche, a une grosse voiture, aime les gadgets dernier cri, vote à droite…
Une caricature qui ne va pas améliorer l’image du pharmacien nanti, alors que la pharmacie est en pleine crise économique. Quant à Camille, on aura du mal à oublier qu’elle s’est fait connaître dans la campagne de publicité décalée pour la marque Repères des centres Leclerc !
Série sur M6 : le pharmacien bling bling fâche l’Ordre
Par
Publié le 30/10/2015
- 14 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 14 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion